NOTRE HISTOIRE

Les racines de Fritta Nostra

Curieuse et merveilleuse impression que de se sentir chez soi à des centaines de kilomètres de sa maison.

Après un périple italien de quelques jours, Émilie termine son voyage à Naples. C’est pourtant là qu’il va commencer …

La carte postale est parfaite, si ce n’est qu’elle est toujours traversée par une corde à linge où sèche une multitude de motifs et de couleurs frappée par la chaleur du soleil. Comme un supplément de vie qui se détache soudain du papier glacé. Naples ne déçoit pas et vous éclaire l’âme. En parcourant ses petites rues, Émilie découvre que le cœur de la ville bat au rythme de la street-food et de ses échoppes ouvertes aux passants. Dans cette ambiance où flotte un parfum de pâte chaude et de mer iodée, elle se sent chez elle. Comme lorsqu’elle était enfant à l’arrière du camion pizza de sa tante ou, plus tard, pendant les quatre années qu’elle a passé devant un four à bois à perfectionner les gestes de la pizzaïola.

Tout naturellement, Émilie observe napolitains et touristes consommer le met italien par excellence, la pizza. Sous toutes ses formes, certaines moins connues passées les Alpes. La pizza fritta fait partie de ces recettes discrètes.

Cette calzone, considérée comme la petite sœur pauvre de la pizza traditionnelle, est née après guerre, dans une Italie en difficulté où l’accès au four devient un luxe. La misère est mère d’inventivité : si la pâte ne peut être cuite, elle sera donc frite !

C’est cette pizza fritta, purement napolitaine et composée d’ingrédients sourcés en Italie, qu’ Émilie a ramené avec elle du pays de son cœur.

Avec sa sœur jumelle, Julie, elles fondent leur restaurant FRITTA NOSTRA … un air de Naples dans les rues de Toulon.

Nos horaires

Lundi au samedi : 11h – 14h / 18h30 – 22h

Dimanche : 18h30 – 22h

Fermeture le mercredi

Contact

Où nous trouver

123 Avenue Maréchal Lyautey 83000 TOULON

Adresse mail

ciao@frittanostra.com

Téléphone

04 22 14 68 81 

07 86 52 37 84